Pourquoi on est anti-résolution du nouvel an

Le premier janvier vient de filer! Tu as sûrement eu amplement de temps pour faire le bilan de 2020. Tu n’as quand même pas été confiné pour rien… Par contre, as-tu pris le temps de déterminer tes résolutions qui, supposément, vont t’accompagner toute l’année durant? Es-tu actuellement en train de te mettre de la pression pour trouver « THE » résolution, celle qui sera enfin LA bonne que tu réussiras à tenir?

Es-tu même en train d’essayer de te convaincre que si tu appelles ça « des objectifs », tu seras ben plus enclin à les respecter? Ou que si tu écris tes résolutions, elles auront plus de valeur? Que si tu en parles à ton voisin, elles se réaliseront par magie?

Et si nous, on te disait que les résolutions, c’est de la marde? Est-ce que tu sentirais une vague de pression inutile prendre le large?

Après toutes ces années à essayer, mais surtout après l’année que l’on vient de passer, si tu n’as pas encore compris que des résolutions, c’est impossible à tenir, on ne sait plus quoi te dire pour te convaincre.

Une résolution, c’est un moyen beaucoup trop vague de se convaincre qu’on pourrait peut-être réussir, au moins un petit peu, pour un bout de temps, avec beaucoup de volonté et de remises en question à atteindre un objectif qui n’est ni clair, ni réaliste. C’est un moyen évident de se décourager rapidement et de se sentir incapable de réussir ce qu’on veut vraiment. C’est dur, mais c’est ça. On se permet gratuitement de se décevoir soi-même, comme si c’était tout à fait normal.

Pourquoi s’obliger, momentanément, à réaliser quelque chose de trop gros, trop rapidement et en quoi on ne croit pas vraiment?

Selon nous, la meilleure façon de s’améliorer, de changer quelque chose significativement dans sa vie est d’y aller un pas à la fois. Et si on partait un mouvement anti-résolution? Et si on se permettait d’être heureux autrement?

On va se le dire, il n’y a pas d’autres secrets que la constance, l’effort et l’échec pour atteindre un objectif qui deviendra éventuellement un mode de vie. S’équiper des bons outils, être accompagné des bonnes personnes, demander de l’aide sont les voies d’un changement à long terme.

Aucun enfant ne marche directement à la naissance!

Si tu ne t’es jamais entrainé et que tu t’y lances en fou 3-4-6 fois par semaine, les chances de te blesser, de t’épuiser et même de t’écœurer sont presque de 100%. Même chose avec l’alimentation. Tu souhaites faire un pas vers le végétarisme ou tout autre type d’alimentation équilibrée, mais que tu changes ta façon de cuisiner du tout au tout dès le 2 janvier, nous te donnons maximum un mois avant que tu abandonnes. Nous pourrions continuer à t’imager le principe, mais l’essentiel est là.

Il n’y a pas de recette magique. Il n’y a pas de BONNE manière d’y arriver. Nous avons une vie entière pour nous améliorer. Chaque petit pas compte et ouvre le chemin vers un objectif que tu ne connais peut-être même pas encore. Sois indulgent et sois surtout fier de chaque effort, chaque accomplissement et de tout le cœur que tu mets à prendre soin de toi. Ce sont toutes les découvertes en cours de route qui te donneront le plus grand sentiment d’accomplissement. Ce sont elles qui vont t’aider à réaliser que chaque jour a une importance beaucoup plus grande qu’une liste « pin point » d’objectifs éphémères. Il y a probablement assez de « to do list » dans ta vie anyway!

Nous, on te souhaite que ta résolution de 2021 soit simplement de devenir une meilleure version de toi-même. Sois conscient du quotidien, de la bonté et de la beauté de ce qui t’entoure. Questionne-toi sur ce que tu consommes et sur ce que tu fais pour améliorer ta santé, ta vie. Prends soin de ton environnement autant que de ton corps et de ta tête. Fais-le spontanément!

Ris, danse, crie, pleure, aime, déteste, mais surtout, respecte-toi.

Bonne année 2021!


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés